orange background.jpg

Les Prix de Leadership environnemental pour les îles du Pacifique (PIELA) sont les seuls événements pour la région Pacifique, créés en 2013 par le Programme Régional Océanien de l’Environnement (PROE) axés sur l’environnement.

Les prix récompensent, promeuvent et célèbrent les contributions exceptionnelles d’individus, de groupements, d’organisations non gouvernementales, d’entreprises privées, de pays et territoires pour l’atteinte d'un environnement durable et résilient pour la région Pacifique.
 

Des PIELA seront décernés pour des réalisations exceptionnelles dans les domaines thématiques suivants liés à la durabilité de l'environnement dans les 21 Membres des îles du Pacifique dans le cadre du mandat du PROE :  

  • Biodiversité et protection des écosystèmes - réalisations en matière de protection des espèces et des écosystèmes terrestres et marins, de création et de gestion d'aires protégées et de liens avec des moyens de subsistance durables. 

  • Gouvernance environnementale - réalisations portant sur l'élaboration et la mise en œuvre de lois et de politiques nationales, de cadres régionaux et d'initiatives de gestion communautaire pour toutes les questions environnementales. 

  • Adaptation aux changements climatiques et résilience - solutions innovantes pour l'adaptation fondée sur les écosystèmes aux niveaux communautaire, infranational et national. 

  • Gestion des déchets et lutte contre la pollution - solutions et initiatives novatrices pour réduire et/ou améliorer la gestion des déchets et la lutte contre la pollution aux niveaux infranational et national.

 

La célébration des Prix de Leadership environnemental est reportée à 2021, date à laquelle nous pourrons réunir les lauréats pour une célébration en direct.

orange background.jpg

The Pacific Islands Environment Leadership Awards (PIELA) are the only Pacific region focused environment awards event, and was established by the Secretariat of the Pacific Regional Environment Programme in 2013.

 

The awards recognise, promote and celebrate outstanding contributions of individuals, communities, non-governmental organisations, private enterprises and countries and territories towards achieving an environmentally sustainable and resilient Pacific.

PIELAs were given for outstanding achievement in the following thematic areas related to environmental sustainability in the 21 Pacific island
 

Members within the SPREP mandate:

  • Biodiversity and Ecosystem protection - achievements in national levels protecting terrestrial and marine species and ecosystems, establishing and managing protected areas, linkages to sustainable livelihoods

  • Environmental governance - achievements relating to the establishment and implementation of national laws and policies, regional frameworks, and community-based management initiatives for all environmental issues

  • Climate change adaptation and resilience - innovative solutions for ecosystem-based adaptation at community, sub-national and national levels

  • Waste management and pollution control – innovative solutions and initiatives to reduce and/or improve waste management and pollution control at the sub-national and national levels

The celebration of the Pacific Leadership Awards is postponed until 2021 when we can bring together the recipients of the Awards to celebrate at a live event.

information

© 2020 by SPREP