Jeunesse du Pacifique pour la biodiversité

Chaque jour, la voix des jeunes en tant que gardiens de l'avenir se fait de plus en plus entendre. Les dirigeants du monde entier reconnaissent que les décisions prises aujourd'hui affectent directement la vie des jeunes. C'est pourquoi nous voulons renforcer la participation des jeunes du Pacifique aux processus décisionnels régionaux internationaux en matière de biodiversité, aujourd'hui et à l'avenir.  

 

Vous avez moins de 29 ans et vous souhaitez nous faire savoir ce que vous pensez être important pour la conservation de la nature dans le Pacifique ? Nous avons les options suivantes pour vous : 

  1. Partagez votre voix de manière créative sur la galerie dédiée à la jeunesse et la biodiversité.

  2. Posez votre candidature pour être un jeune ambassadeur de la biodiversité des îles du Pacifique.

Partagez vos histoires dans les Galeries à travers un récit éclair ou un fait marquant.

Galerie jeunesse et biodiversité

La Galerie jeunesse et biodiversité est une plateforme permettant aux jeunes d'exprimer leurs voix créatives sur les questions de biodiversité par l'art et la communication créative, de réfléchir à leurs relations au sein d’un monde en mutation et de devenir des défenseurs de l'action environnementale.

Nous appelons les jeunes à créer leurs propres œuvres d'art, photographies, courts métrages ou poèmes qui reflètent la vision "Des océans sains - des îles saines - des gens sains" et à plaider en faveur d'une action visant à relever les défis auxquels la biodiversité du Pacifique sera confrontée à l'avenir. Votre création peut être soumise pour une publication sur la galerie jeunesse et biodiversité.

La galerie jeunesse et biodiversité est ouverte aux jeunes de 9 à 29 ans des pays et territoires insulaires du Pacifique. L'événement comporte deux catégories : Art (peinture, dessin, placard, littéraire, etc.) et numérique (audio et film).
 

 

Date limite :

Nous acceptons les soumissions de créations à la Galerie jeunesse et biodiversité jusqu'à une semaine avant la conférence. 

 

Éligibilité et conditions :

Les soumissions peuvent inclure l'art (peinture, dessin, placard, littéraire, etc.) et le numérique (audio et film). Les contributions doivent être soumises en anglais, en français ou dans les deux langues.

 

Les participations multiples sont autorisées.

 

Toutes les soumissions devront accepter les conditions générales. 

Les soumissions de personnes de moins de 18 ans devront être faites par leurs parents ou un tuteur en leur nom.
 

Les informations que vous soumettez seront publiées en ligne.

Les soumissions seront présentées dans la galerie pendant la conférence et pendant 12 mois après l'événement.  Elles pourront également être présentées dans les publications et les résultats de la conférence, ainsi que sur les médias sociaux !

 

Toutes les soumissions doivent être non commerciales. 

SOUMETTRE une contribution jeunesse
Télécharger l'image
Télécharger le fichier pris en charge (15 Mo maximum)
Télécharger l'audio
Télécharger le fichier pris en charge (15 Mo maximum)
Télécharger une video
Télécharger le fichier pris en charge (15 Mo maximum)

Toutes les soumissions devront accepter les conditions générales . Les soumissions de personnes de moins de 18 ans devront être faites par leurs parents ou un tuteur en leur nom.

 

LES JEUNES AMBASSADEURS DE LA BIODIVERSITÉ DES ÎLES DU PACIFIQUE

C’est une nouvelle initiative qui a pour mission de connecter les jeunes des îles du Pacifique et leurs communautés, avec d'autres jeunes de toutes les îles, ainsi qu'avec d'autres représentants nationaux, d’agences régionales et mondiales qui jouent collectivement un rôle dans la prise de décision, mais également dans la mise en œuvre des objectifs ainsi que des cadres régionaux et mondiaux matière de biodiversité sur le terrain (y compris la nouvelle stratégie pour la conservation de la nature et des aires  protégées 2021-2025).

 

Les jeunes se sont fait entendre avec force sur les questions liées au changement climatique.  Cependant, la voix de la jeunesse des îles du Pacifique sur les questions de biodiversité n'a pas été entendue haut et fort dans les forums régionaux et mondiaux.  

 

L'initiative des jeunes ambassadeurs de la biodiversité des îles du Pacifique, lancée lors de la Conférence sur la nature des îles du Pacifique, vise à renforcer la voix des jeunes lors des tables de négociations sur la biodiversité lors de la conférence, mais également lors de futurs forums régionaux et mondiaux.

 

Notre équipe d'ambassadeurs aidera également à promouvoir la 10ème  conférence sur la nature des îles du Pacifique et à faire connaître les dernières nouvelles et innovations dans leur communauté. Nous souhaitons qu'ils soient le visage de la conférence et qu'ils établissent des relations avec les acteurs locaux et les médias afin de concrétiser la vision de cette conférence sur la nature.

 

Vous avez moins de 29 ans et cela vous intéresse?  Veuillez-nous le faire savoir en remplissant le formulaire ci-dessous.  

 

Toutes les soumissions devront accepter les termes et conditions. Les soumissions de personnes de moins de 18 ans devront être faites par leurs parents ou un tuteur en leur nom.

EXPRIMEZ VOTRE INTÉRÊT

Toutes les soumissions devront accepter les conditions générales . Les soumissions de personnes de moins de 18 ans devront être faites par leurs parents ou un tuteur en leur nom.

Pacific Youth for Biodiversity

Every day the voice of youth as custodians of the future is sounding louder. World leaders acknowledge that decision taken today directly affect the lives of youth. That is why we want to strengthen the involvement of Pacific youth in the biodiversity regional and global decision-making processes now and into the future.

Are you younger than 29 years and want to let us know what you think is important for Pacific Nature Conservation? We have the following options for you:

  1. Share your voice in a creative way on the Youth Biodiversity gallery

  2. Apply to be a Pacific Islands Biodiversity Youth Ambassador

  3. Share your stories in the Galleries through a Lightning Story or a Striking Fact (for 18 years and older only)

YOUTH BIODIVERSITY GALLERY

The Youth Biodiversity Gallery is a platform for young people to express their creative voice on biodiversity issues through art and creative communication and to reflect on their relationship to a changing world and become advocates for environmental action.


We call on young people to create their own work of art, photography, short film or poetry that reflects the vision 'Healthy Oceans – Healthy Islands – Healthy People’ and advocate for action to tackle the challenges facing Pacific biodiversity into the future. Your creation can be submitted for publication on the Youth Biodiversity Gallery.


The Youth Biodiversity Gallery is opened to young people from the ages of 9-29 years of the Pacific island countries and territories. There are two categories to the event: Art (painting, drawing, placard, literary etc.) and Digital (Audio and Film).
 

 

Deadline

We accept submission to the Youth Biodiversity Gallery submitted up to 1 week before the conference. 

 

Eligibility and requirements

Submissions may include Art (painting, drawing, placard, literary etc.) and Digital (Audio and Film). Submissions must be in English, in French or in both languages.

 

Multiple entries are permitted.

 

All submissions will need to agree to the Terms and Conditions. 

Submissions from people under the age of 18 years will need to be made by their parent or a guardian on their behalf.

The information you submit will be published online

Submissions will be featured in the Gallery during the Conference and for 12 months after the event.  Submissions may also be featured in publications and outputs from the Conference, as well as on social media!

All submissions must be non-commercial. 

Raise your voice and submit your contribution
Upload Image File
Upload supported file (Max 15MB)
Upload Audio File
Upload supported file (Max 15MB)
Upload Video File
Upload supported file (Max 15MB)

All submissions will need to agree to the Terms and Conditions. Submissions from people under the age of 18 years will need to be made by their parent or a guardian on their behalf.

 

Pacific Islands Biodiversity Youth Ambassadors

A new initiative that will connect Pacific Island youth and their communities, with other youth from across the islands, along with other National representatives, regional and global agencies who collectively play a role in decision making or shaping implementation of regional (including the Pacific Islands Framework for Nature Conservation and Protected Areas 2021-2025) and global Biodiversity targets and frameworks on the ground.  

 

There has been a strong youth voice around Climate Change issues.  However, the voice of Pacific island youth on Biodiversity issues has not been loud or clearly heard in regional and global forums.  

The Pacific Islands Biodiversity Youth Ambassadors initiative, kicking off at the Pacific Islands Nature Conference seeks to take strides towards strengthening the voice of youth at the biodiversity table at this event, and future regional and global forums.

 

Our team of Ambassadors will also help to promote the 10th Pacific Islands Nature Conference and feedback the latest news and innovation in their community. We want them to be the face of the Conference and build relationships with local stakeholders and media to accelerate the vision of this Nature Conference.
 

Are you younger than 29 years and interested in this?  Please let us know by submitting the below form.  

 

All submissions will need to agree to the Terms and Conditions. Submissions from people under the age of 18 years will need to be made by their parent or a guardian on their behalf.

EXPRESS YOUR INTEREST

All submissions will need to agree to the Terms and Conditions. Submissions from people under the age of 18 years will need to be made by their parent or a guardian on their behalf.

information

© 2020 by SPREP