État de la conservation des iles du Pacifique

Un rapport sur l'état de conservation des îles du Pacifique a été élaboré pour la précédente conférence en 2013. De même, un rapport régional affiné et actualisé a été élaboré au cours des 18 derniers mois pour informer sur l'état de conservation de la région et préparer le terrain pour la 10ème Conférence du Pacifique insulaire pour la conservation de la nature et des aires protégées. Le nouveau rapport régional « Etat de l’environnement et de la conservation des îles du Pacifique 2020 » est le reflet d’un processus de compilation de 31 indicateurs relatif à la conservation et à l’environnement.

 

Le rapport sur l'état de l'environnement et de la conservation dans les îles du Pacifique (SOEC) utilise des données et des informations publiquement disponibles et approuvées par les pays, et s'appuie sur les contributions des pays et des experts techniques régionaux dans de nombreux domaines, y compris les membres du PIRT.

 

L'état de l'environnement et de la conservation dans les îles du Pacifique a permis de définir les principales priorités de la région en matière de conservation, comme le montrent les pistes d'action de la 10ème conférence sur la nature, qui sont reprises dans les objectifs du cadre pour la conservation de la nature et qui sont reflétées dans la déclaration de haut niveau de la conférence.

Il s'agit d'une COPIE AVANCÉE dont la version finale sera publiée en décembre, après la conférence.


Nous nous excusons que ce rapport ne soit disponible qu'en anglais à ce stade, et nous chercherons à traduire les éléments clés du rapport à l'avenir.


Pour tout commentaire ou réaction, veuillez envoyer un courriel à l'équipe de la SOEC : pirtsecretariat@sprep.org

State of Conservation in the Pacific Islands

A Pacific Islands State of Conservation Oceania report was developed for the previous Conference in 2013. Similarly, a refined and updated regional report has been developed over the past 18 months to inform the state of conservation in the region and to set the scene for the 10th Pacific Islands Nature Conference.  This new regional report, State of Environment and Conservation in the Pacific Islands: 2020 Regional Report reflects an indicator-based reporting process for 31 conservation and environment indicators. 

The State of Environment and Conservation in the Pacific Islands (SOEC) utilises country endorsed publicly available data and information and draws on input from countries and regional technical experts across many fields including members of the PIRT.

The SOEC informed the key priorities for conservation within the region as reflected by the Action Tracks of the 10th Nature Conference, are captured under the Objectives of the Framework for Nature Conservation, and reflected in the High-level Declaration from the Conference.

This is an ADVANCED COPY with the final to be published in December following the Conference. We apologies that this report is available in English only at this stage, and we will look to translate key elements of the report in the future.
 

For comments and feedback, please email the SOEC Team : pirtsecretariat@sprep.org

information

© 2020 by SPREP